Visite à Évora

Cidade de Évora

Évora est une ville portugaise de la région de l'Alentejo. Membre du Réseau Européen des Villes Anciennes et cinquième plus grande municipalité du Portugal. Son centre historique est préservé et l'un des monuments les plus riches du Portugal, qui est l'épithète de la Ville-Musée. Dans En 1986, le centre historique de la ville a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

A Capela dos Ossos

C'est l'un des deux monuments les plus célèbres d'Évora. Il est situé dans la zone de São Francisco et a été construit au XVIIe siècle à l'initiative de trois franciscains qui voulaient transmettre aux gens des messages sur le caractère éphémère de la vie, comme on le voit, ils ne célèbrent pas l'annonce à l'entrée : « Nous savons que nous voilà « Nous vous attendons ». En plus de la recherche spirituelle, il y avait aussi une recherche physique, c'est-à-dire qu'il y avait quarante-deux cimetières monastiques qui allaient prendre beaucoup de place et étaient destinés à être utilisés à d'autres fins. , nous avons décidé de retirer les squelettes du sol et de les utiliser pour construire et décorer une chapelle.

O Templo de Diana

Également connu sous le nom de Temple romain d'Évora, il est classé Monument national par la Direction générale du patrimoine culturel. C'est l'un des monuments les plus célèbres de la ville et l'un des symboles les plus significatifs de la présence romaine sur le territoire portugais. Le temple est un exemple d'architecture religieuse de l'époque romaine et a été construit au Ier siècle après JC. Auguste.

A Adega da Cartuxa

La Quinta de Valbom a été fondée par Saint Ignace de Loiola en 1540. En 1580, le Père Jesus Pedro Silva souhaita acquérir la Quinta de Valbom pour loger le corps enseignant de l'Université. La construction de ce qui allait devenir la Maison de Repos des Jésuites a duré environ 10 ans et a abouti à un bâtiment comprenant plusieurs logements, un réfectoire et une chapelle. En 1759, expulsée du pays par la Compagnie de Jésus, une ferme, avec son bâtiment, devint partie des bénéfices de l'État, quelques années plus tard (1776), elle fut dotée d'un moulin qui prit rapidement de l'importance dans la région. . La marque Cartuxa est l'un des deux principaux atouts de la Fondation Eugénio de Almeida. Évora est située dans une zone plus fraîche, permettant la production de vins avec un bon équilibre d'acidité.

.

A lgreja de São Francisco

C'est une église à l'architecture gothique-manuéline. Ce fut la première maison de l'Ordre franciscain au Portugal, fondée au XIIIe siècle et construite entre 1480 et 1510 par les tailleurs de pierre Martim Lourenço et Pero de Trilho et très décorée. les peintres royaux Francisco Henriques, Jorge Afonso et Garcia Fernandes. Elle est liée aux événements historiques qui marqueront la période d'expansion maritime du Portugal. Selon la tradition, Gil Vicente fut enterré dans cette église en 1536.

Praça do Giraldo

À Évora, tous les chemins mènent à la Praça do Giraldo. Il en a toujours été ainsi depuis sa construction, en 1571/1573. Il s'agit d'une icône en hommage à Geraldo Geraldes, qui conquit Évora au début de l'année 1167. En remerciement pour cet énorme exploit, D. Afonso Henriques nomma gouverneur de la ville et de la frontière de l'Alentejo, la famille royale qu'il contribuera à former. . conquérir. Les fonts baptismaux, de style baroque, comportent 8 étages, chacun associé à chaque rue principale de la Praça do Giraldo. Au sommet se trouve une couronne, selon l'histoire populaire, Philippe III d'Espagne, en 1619, était à l'origine digne d'être couronné. Également située sur la Praça do Giraldo, se trouve l'église de Santo Antão, également construite par D. Henrique.

Monsaraz

Le village de Monsaraz fut conquis à l'époque mauresque, en 1167, en hommage à Geraldo Sem Pavor. La première charte fut accordée par D. Afonso III, le 15 janvier 1276. Le château de Monsaraz joua pendant deux siècles le rôle de sentinelle du Guadiana, gardant la frontière avec le château. En 2007, Monsaraz était l'un des finalistes de la sélection des 7 Merveilles du Portugal. Le château de Monsaraz, surplombant le fleuve Guadiana et le miroir d'eau moderne du barrage d'Alqueva, dominant le village médiéval et la frontière avec l'Espagne. Son architecture militaire mélange des éléments médiévaux et du XVIe siècle.

Si vous souhaitez visiter un autre lieu qui n'est pas mentionné ici, nous vous demandons de nous contacter et nous trouverons certainement une solution.

Merci !

Nos services sont à votre disposition