Visite à Fatima

Santuário de Fátima

le Sanctuaire de Fátima est un sanctuaire marial dédié à Notre-Dame de Fátima, et un lieu de pèlerinage chrétien et de dévotion catholique, gardant en mémoire deux événements survenus lors de sa fondation, à savoir les apparitions de Notre-Dame aux trois petits bergers en 1917. C'est un sanctuaire d'une grande importance nationale et l'un des plus importants au monde appartenant à l'Église catholique. J'ai reçu trois roses d'or papales et j'ai rendu visite aux papes Paul VI (1967), Jean-Paul II (1982, 1991 et 2000), Benoît XVI (2010) et François (2017). Sa construction a commencé en 1919 avec la construction des Apparitions de Capelinha et au fil des années, le sanctuaire s'est agrandi.

Valinhos

Valinhos est un lieu de la paroisse de Fátima, où Lucia dos Santos et ses cousins ​​​​Francisco et Jacinta Marto, communément appelés "Os Três Pastorinhos", ont vu la première apparition de l'année de la paix, qui a eu lieu sur le site de " Local do Cabeço", où ils vivaient. La deuxième apparition aurait eu lieu au-dessus du "Poço do Arneiro", situé dans l'arrière-cour de la maison de Lucia. En septembre/octobre de la même année a lieu la troisième et dernière apparition de l'ange, toujours à "Loca do Cabeço". En 1917, les trois petits bergers affirment avoir été témoins de six apparitions de Notre-Dame les 13 mai, 13 juin, 13 juillet, 13 septembre et 13 octobre à la place de Cova da Lria, l'apparition mariale ayant lieu en août. Le 19 (au lieu du 13 comme les autres mois) et à la place de Valinhos. Le 12 août 1956, un monument commémoratif de l'Apparition est inauguré, une niche où se trouve l'image de Notre-Dame de Fatima.

Grutas da moeda

Les Grutas da Moeda sont des grottes calcaires situées dans la paroisse de São Mamede, municipalité de Batalha, district de Leiria, au Portugal. Il a été découvert en 1971 par deux chasseurs qui poursuivaient un renard. J'étais curieux d'explorer un endroit plein de formations calcaires. Pendant deux mois, les deux hommes continueront à creuser, où ils continueront à exhumer la première grotte, la découvrant petit à petit, ainsi que le reste. salles et galeries incluses dans l’itinéraire de la visite. Pendant ce temps, les géologues et autres techniciens continueront à explorer la grotte en tant qu'attraction touristique et à la préserver. strictement ses caractéristiques incluant le paysage montagneux en surface.

Museu de Cera

Le Musée de Cire de Fátima vous apprend à apprécier les 31 œuvres exposées et à comprendre pourquoi six mille personnes font chaque année un pèlerinage au Sanctuaire de Fátima. Il est composé de figures de cire qui racontent l'histoire des bergers de Fátima et deux autres événements historiques importants, comme les apparitions de Notre-Dame. Dame et Ange du Portugal entre autres

.

Mosteiro da Batalha

Le monastère de Santa Maria da Vitória, mieux connu sous le nom de monastère de Batalha et également connu sous le nom de « Templo da Pátria », est un monastère dominicain situé dans le district de Leiria. Il a été construit en 1386 par le roi D. João Ier du Portugal en remerciement à la Vierge Marie pour la victoire sur les Castillans lors de la bataille d'Aljubarrota. Il a été construit sur une longue période. Depuis 1388, les premiers frères dominicains vivent ici. C'est un exemple de l'architecture gothique tardive portugaise, de style manuélin, considéré comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO et le 7 juillet 2007, il a été élu l'une des sept merveilles du Portugal. Il a également été classé Monument National en 1910 par l'IPPAR.

Mosteiro de Alcobaça

Le monastère d'Alcobaça, également connu sous le nom de monastère royal de Santa Maria de Alcobaça. La première œuvre entièrement gothique construite au Portugal. Elle fut commencée en 1178 par les chevaliers de l'Ordre Cistercien. En 1834, les hommes furent contraints de quitter le monastère, suite au décret supprimant tous les ordres religieux au Portugal. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et monument national depuis 1910 par l'IPPAR. Le 7 juillet 2007, elle a été élue l'une des Sept Merveilles du Portugal.

Nazaré

Nazaré est un village portugais, dans le district de Leiria. Dans le cadre de la tradition nazaréenne selon laquelle les femmes portent sept jupes, nous utilisons plusieurs jupes pour nous couvrir. Falar da Nazaré ne fait pas seulement référence au record du monde de la plus grande vague jamais surfée, 30 mètres, établi par Garrett McNamara, à Praia do Norte, en novembre 2011. Grâce à l'événement de classe mondiale avec des vagues géantes à Nazaré, le Vila Torneu accueille les plus grands championnats internationaux de surf et reçoit de nombreux surfeurs.

Óbidos

Óbidos fut prise pendant les années maures en 1148 et reçut sa première charte en 1195, sous le règne de D. Sancho I. Óbidos faisait partie de la dot de nombreuses reines du Portugal. En 2007, le château d'Óbidos a été déclaré lors du concours comme les Sept merveilles du Portugal ou les deux deuxièmes sept monuments les plus importants du patrimoine architectural portugais le 11 décembre. En 2015, l'UNESCO a considéré Óbidos comme une ville littéraire, dans le cadre du Rede de Creative. Villes. Óbidos est bien connue pour sa transformation autour de Noël et transforme aujourd'hui la ville en « Vila Natal », également grâce à la Foire Médiévale, où le château retourne à ses origines médiévales et à la Fête du Chocolat. Il est aussi souvent préparé avec de la Ginjinha de Óbidos, une liqueur traditionnelle.

Si vous souhaitez visiter un autre lieu qui n'est pas mentionné ici, nous vous demandons de nous contacter, nous trouverons certainement une solution

Merci!

Nos services sont à votre disposition