Visite à Porto

Ribeira

Ribeira est l'un des lieux les plus anciens et les plus typiques de la ville de Porto, intégré au centre historique de Porto et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. À Ribeira, la Praça da Ribeira, également connue sous le nom de Praça do Cubo, mérite une mention spéciale ; Rua da Fonte Taurina, l'un des plus anciens villages de la ville ; Le mur de Bacalhoeiros et la Casa do Infante, où l'infant D. Henrique serait né en 1394. C'est dans ce quartier de Porto qu'a vécu l'une des figures les plus charismatiques de la ville, connue sous le nom de Duque da Ribeira, connu de tous pour avoir sauvé de nombreuses personnes de la noyade

Torre dos Clérigos

La Tour des Clérigos (XVIIIe siècle) constituent un ensemble architectural remarquable. Conçu par l'architecte Nicolau Nasoni, ce complexe est un autre exemple notable du style baroque tardif sur le territoire portugais et est classé monument national depuis 1910. Il est considéré comme l'œuvre la plus emblématique de Nasoni. L'histoire de l'ensemble architectural des Clérigos commence avec l'Irmandade dos Clérigos, une association de fidèles fondée au début du XVIIIe siècle dans le but d'apporter une assistance au clergé.

Avenida dos aliados

L'Avenida dos Aliados est un quartier important du centre-ville de la ville de Porto. La Praça da Liberdade et la Praça do General Humberto Delgado constituent un tissu urbain continu. C'est l'avenue principale et le centre de Porto. Un hommage aux pays alliés de la Première Guerre mondiale. Le projet de construction de l'avenue débute le 1er février 1916 et la grandeur de son ensemble architectural et sa face centrale font face au « salon » de la ville.

Caves de vinho do Porto

Le vin de Porto est un vin naturel et fortifié, produit exclusivement à partir de raisins de la région délimitée du Douro. Bien qu'elle soit produite à partir de raisins du Douro et dans les caves de Vila Nova de Gaia, cette boisson alcoolisée est connue sous le nom de « Vin de Porto » à partir de la seconde moitié du XVIIe siècle car elle était exportée dans le monde entier. Ce qui différencie le vin de Porto des autres vins est le climat unique et le fait que la fermentation du vin n'est pas complète, grâce à l'ajout d'une eau-de-vie de vin neutre. Le Porto est donc un vin naturellement doux (le sucre naturel du raisin ne se transforme pas complètement en alcool) et plus fort que les autres vins (entre 19 et 22 degrés d'alcool).

.

Cais de Gaia

Pendant de nombreux siècles, Cais de Gaia était situé dans un port fluvial où étaient exportés divers produits, avec un accent particulier sur le vin de Porto. La construction de l'actuel complexe Cais de Gaia, œuvre de l'architecte Tasso de Sousa, en partenariat avec Eduardo Cabral dos Santos, qui vise à renouveler et valoriser cette zone (les travaux ont commencé en 2000 et se sont achevés trois ans plus tard), où le les caves à Porto, profitant de la meilleure partie du bord de rivière et d'un cadre paysager unique.

Sé do Porto

La cathédrale de Porto, située non loin du centre historique de la ville, est l'un des deux monuments principaux et les plus anciens du Portugal. Le début de sa construction remonte au premier but du XIIe siècle, et se poursuivit jusqu'au début du XIIIe siècle. Ce premier édifice, de style roman, a connu de nombreuses transformations au cours de deux siècles. À gauche de la chapelle principale se trouve un magnifique autel de prière, construit dans la seconde moitié du XVIIe siècle par plusieurs artistes portugais et sauvé par les troupes françaises en 1807. Également dans cette zone gauche et particulièrement remarquable, se trouve le image médiévale de Notre-Dame de Vandoma, (saine patronne de la ville).

Casa da musica

A Casa da Música é a principal sala de concertos situada na Avenida da Boavista, no Porto. Foi projectado pelo arquitecto holandês Rem Koolhaas, no âmbito do evento Porto Capital Europeia da Cultura em 2001, no entanto, a construção só foi concluída em 2005, transformando-se imediatamente num ícone da cidade. O concerto do dia de abertura aconteceu no dia 14 com Clã e Lou Reed e o espaço foi inaugurado em 15 de abril de 2005, pelo Presidente da República Jorge Sampaio. A Casa da Música possui dois auditórios Principalmente, outras áreas do edifício poderão ser adaptadas para concertos ou espetáculos.

Si vous souhaitez visiter un autre lieu qui n'est pas mentionné ici, nous vous demandons de nous contacter, nous trouverons certainement une solution

Merci!

Nos services sont à votre disposition