Visite en Alentejo

Portalegre

Portalegre est souvent décrit comme une zone de transition entre l'Alentejo, plus sec et plus plat, et les Beiras, plus humides et montagneux. Elle fut fondée par Usias au XIIe siècle avant JC, suite à la disparition de sa fille Maia. Le nom de Portalegre vient de Portus Alacer (port, point de passage et alacer, joyeux). À Portalegre, il y a beaucoup de choses à voir comme : le château de Portalegre, la cathédrale, les portes de l'ancien mur, plusieurs fontaines, des points de vue et des musées historiques, apprenez-en un peu plus sur les traditions en termes d'artisanat et de friandises conventuelles, entre autres choses.

Marvão

Depuis au moins la période romaine, les rochers de Marvão ont été utilisés comme refuge ou comme point militaire stratégique. La ville a été conquise aux musulmans par D. Afonso Henriques en 1160/1166, après avoir été prise récemment en 1190. En 1226 D. Sancho II ordonna l'agrandissement du château et en 1299 D. Dinis contesta et prit possession du château lui-même. . est devenu une grande importance stratégique dans des guerres telles que Castillans. Le titre de Très Noble et Semper Leal a été accordé à Vila de Marvão par la reine D. Maria II. Le château de Marvão est classé monument national, par décret publié le 4 juillet 1922.

Castelo de Vide

La commune de Castelo de Vide a été fondée en 1276. Le caractère romantique du village associé ses jardins, l'abondance de la végétation, le climat agréable et la proximité de la chaîne de montagnes de São Mamede, connue sous le nom de "Sintra do Alentejo" (ce nom est attribué au roi D. Pierre V).

Elvas

Elvas est une ville portugaise et la plus grande ville du district de Portalegre. Elvas était la place fortifiée la plus importante de la frontière portugaise, la ville la plus fortifiée d'Europe, souvent appelée la « Reine de la frontière ». Les Goths et les Celtes furent les premiers Habitants de cette authentique « ville forteresse ». En 714, les Arabes les conquièrent et leur donnèrent le nom de « al-Bash », laissant tant de traces de leur présence que certaines persistent encore pendant de nombreuses années. Sous le règne de D. Afonso Henriques, plus précisément en 1166, Elvas fut conquise pour la première fois aux Maures. Elle fut ensuite reconquise par les musulmans et reconquise par le christianisme, étant définitivement intégrée au territoire portugais par D. D. Sancho II, en 1229. Le 14 janvier 1659, ses lignes de murailles et le fort de Santa Luzia jouèrent un rôle défensif important. la Guerre de Restauration, dans la Bataille des Lignes d'Elvas.

.

Estremoz

Estremoz est internationalement connue pour ses gisements de marbre blanc, ou appelés Marmore de Estremoz. L'exploitation du marbre d'Estremoz a une origine très ancienne, comme c'est le cas du temple romain d'Évora, qui contient du marbre originaire d'Estremoz. Estremoz a reçu la "Vila Notavel", attribuée par les rois du Portugal à plusieurs de ses villes ; Elle fut élevée au rang de ville en 1926. En 1336, la reine Santa Isabel, Elle a déménagé à Estremoz du couvent franciscain de Coimbra où elle a été recueillie après la mort de D. Dinis, son mari, pour éviter une guerre entre son fils Afonso IV et le roi de Castille Afonso XI. Estremoz fut le lieu de décès du roi D. Pedro Ier, en 1367, non des couvents franciscains. C'est près d'Estremoz qu'eut lieu la première bataille entre les Portugais et les Castillans de l'époque, la bataille d'Atoleiros.

Si vous souhaitez visiter un autre lieu qui n'est pas mentionné ici, nous vous demandons de nous contacter, nous trouverons certainement une solution

Merci!

Nos services sont à votre disposition