Tour em Sintra

Palácio Nacional de Queluz

C'est un palais du XVIIIe siècle, et l'un des deux derniers grands édifices de style rococo en Europe, marqué également par le baroque et le néoclassicisme. La construction du palais a commencé en 1747, sous la direction de l'architecte Mateus Vicente de Oliveira. Le palais a été construit comme résidence d'été pour D. Pedro de Bragança et D. Maria I du Portugal. Il servit de lieu de confinement discret à la Reine tandis que sa folie s'aggravait. En 1908, il devint propriété de l'État et après un grave incendie en 1934, le palais fut entièrement restauré. Une des ailes du Palais Queluz, ou Pavillon de Dona Maria, construit entre 1785 et 1792, et une chambre exclusive pour les chefs d'État étrangers en visite au Portugal.

O Palácio Nacional da Pena

Il représente l’une des principales expressions du romantisme architectural du XIXe siècle dans le monde. Elle a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995 et le 7 juillet 2007, elle a été choisie comme l'une des sept merveilles du Portugal. Sa construction a eu lieu sous le règne de João II du Portugal. Au XVIe siècle, Manuel Ier du Portugal ordonna sa reconstruction à partir de zéro, mais au XVIIIe siècle, la foudre frappa et détruisit le palais, dégâts aggravés par le tremblement de terre de 1755. En 1838, le roi Fernando II du Portugal décida d'acquérir le couvent comme une intention de faire du bâtiment sa future résidence d'été, après sa mort le Palais est devenu patrimoine national portugais, faisant partie du patrimoine de la Couronne. Avec la création de la République portugaise, le palais fut transformé en musée.

O Palácio Nacional de Sintra

C'était l'un des deux palais royaux et appartenait à l'État portugais. Le palais original fut construit par D. João Ier du Portugal pour le comte de Seia, en 1383, et devint bientôt possession royale. Sa construction a commencé au XVe siècle, à partir d'un ancien bâtiment de la période musulmane. Le palais représente les caractéristiques de l'architecture médiévale, gothique, manuéline, Renaissance et romantique. Il a été utilisé par la famille royale portugaise pratiquement au cours de la dernière année de la monarchie, en 1910 et c'est ici que D. Manuel a reçu la nouvelle de la découverte du Brésil, où est né et est mort D. Afonso V, où D. Afonso VI a été arrêté et là où il est allé, le roi D. João II a été emmené.

Chalet da Condessa D'Edla

OLe Chalet a été construit entre 1864 et 1869 par le roi Ferdinand II et sa seconde épouse, Elise, comtesse d'Edla. Il a été conçu comme un refuge de montagne et construit sur le modèle de deux Chalets Alpins. La relation entre Fernando et Elise est considérée comme l'une des grandes histoires d'amour de l'histoire portugaise car elle a fait scandale parce qu'ils voulaient se marier, même si elle était une roturière qui avait une famille avec un père inconnu mais en 1869 ils se sont mariés. Après avoir été abandonné par la monarchie portugaise (1910), le chalet fut abandonné et en 1999 il subit un incendie qui détruisit une grande partie de l'intérieur du chalet. Chalet foi construído entre 1864 e 1869 pelo Rei Fernando II e sua segunda esposa, Elise, Condessa de Edla. Foi concebido como um abrigo de montanha e construído segundo o modelo de dois Chalés Alpinos. A relação entre Fernando e Elise é considerada uma das grandes histórias de amor pela história portuguesa porque causou um escândalo por quererem casar, embora ela fosse uma plebéia que tem família com um pai desconhecido mas em 1869 vão casar. Depois de ter sido abandonado pela monarquia portuguesa (1910), o chalé foi abandonado e em 1999 sofreu um incêndio que destruiu grande parte do interior do chalé.

.

Castelo dos Mouros

Le château mauresque est un château médiéval, construit aux VIIIe et IXe siècles, à l'époque de la péninsule ibérique musulmane, comme emplacement central dans un territoire agricole et nécessaire à la protection de sa population. Ce fut un point stratégique important lors de la Reconquista, après avoir été pris par les forces chrétiennes à la périphérie de Lisbonne en 1147. Il est classé monument national, faisant partie du paysage culturel de Sintra, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Palácio de Monserrate

Le Palais Monserrate est une villa somptueuse, résidence d'été traditionnelle de la cour portugaise. Dom Afonso Henriques a construit deux chapelles dédiées à la Vierge Marie et à Notre-Dame de Monserrate. Au XVIIe siècle, la propriété fut reprise par la famille Mello e Castro après que le tremblement de terre de 1755 au Ve siècle la rendit inhabitable. Un marchand anglais nommé Gérard de Visme en prit possession en 1789 et fit construire une maison néo-gothique sur les ruines de la chapelle. En 1793-1794, la propriété fut occupée par William Thomas Beckford, qui commença à aménager un jardin. Même si la propriété était encore en ruines lors de la visite de Lord Byron en 1809, son aspect magnifique a inspiré le poète, qui a évoqué la beauté de Monserrate dans le Voyage du pèlerin de Childe Harold, ou qui a attiré l'attention des touristes sur la propriété. Francis Cook achète la propriété en 1863 et entreprend de restaurer les ruines de la maison construite par Gérard. Le palais devint la résidence d'été de la famille Cook.

Câmara Municipal de Sintra

Le bâtiment de la Mairie de Sintra a été construit entre 1906 et 1909 sur l'emplacement de l'ancienne chapelle de São Sebastião, démolie, par l'architecte Arnaldo Redondo Adaes Bermudes. Il est classé monument d’intérêt municipal de Sintra.

Pastelaria Piriquita

La boulangerie qui deviendra plus tard connue sous le nom de Casa Piriquita a été fondée en 1862, il y a environ 160 ans. Le nom Piriquita vient du surnom que le roi D. Carlos Ier a donné à Constancia Gomes (fondatrice de la pâtisserie avec son mari Amaro dos Santos), en raison de sa petite taille. C'est le roi D. Carlos I qui a encouragé le couple à préparer les fameuses Queijadas, une friandise qu'il dégustait pendant ses étés à Sintra. Le succès est immédiat et la boulangerie devient vite une pâtisserie. Constancia Luisa Cunha, fille du fondateur, a développé le Travesseiro, une pâtisserie fourrée aux œufs et avec une touche d'amande, mais dont le secret est si bien gardé que seule la famille immédiate a accès à la recette de la garniture. Aujourd’hui en cinquième génération, c’est un cas rare de survie d’un projet familial.

Quinta da Regaleira

Le Palácio da Regaleira est le bâtiment principal et le nom le plus courant de la Quinta da Regaleira. Son premier propriétaire fut António Augusto, qui fut honoré par le roi Dom Carlos Ier le 16 décembre. Août 1904 comme baron de Almeida. António Augusto modélise l'espace selon des agencements mixtes, qui évoquent l'architecture romane, gothique, Renaissance et manuéline. Cinquièmement, il fait partie intégrante du paysage culturel de Sintra, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995.

Cabo da Roca

C'est le point le plus occidental du Portugal continental et de l'Europe continentale. Le lieu est visitable, pas à l'extrême mais à 140 m d'altitude. Le cap forme l'extrémité ouest de la Serra de Sintra, tombant sur l'océan Atlantique. Dans la zone il y a un phare (Farol do Caba da Roca) et une boutique touristique.

Si vous souhaitez visiter un autre lieu qui n'est pas mentionné ici, nous vous demandons de nous contacter, nous trouverons certainement une solution

Merci !

Nos services sont à votre disposition