Visite à Lisbonne

Mosteiro dos Jerónimos

Situé dans la paroisse de Belém à Lisbonne, anciennement appelé Monastère de Santa Maria de Belem, dont la construction fut ordonnée par le roi Manuel Ier, sa construction commença au début du XVIe siècle et dura cent ans. Ce monastère est le complexe monastique portugais le plus remarquable de son époque et l'une des principales églises-halles d'Europe. Il est également classé monument national depuis 1907 et, en 1983, il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, c'était élue comme l'une des sept merveilles du Portugal. Étroitement lié à la Maison Royale Portugaise et à l'épopée Grâce aux découvertes, le monastère des Hiéronymites a été, dès son plus jeune âge, intériorisé comme l'un des symboles de la nation. Depuis 2016, il a le statut de Panthéon national.

Torre de belém

La tour de Belém est située sur la rive droite du Tage, là où se trouvait autrefois la plage de Belém. À l’origine, il était entouré d’eau sur tout son périmètre. Le monument est une icône architecturale du règne de D. Manuel I. Au fil du temps, la tour a perdu sa fonction de défense du Tage et a commencé à être utilisée pour les donjons. Le monument se distingue par son nationalisme implicite, ces caractéristiques font référence à architecture typique d'une époque où le pays était une puissance mondiale (le début de l'ère moderne). Tout comme le monastère des Hiéronymites, il a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983 et élu l'une des Sept merveilles du Portugal en 2007.

Castelo de São Jorge

Le château São Jorge est situé dans la paroisse de Santa Maria Maior. Les premières forteresses du château remontent au 1er siècle avant JC et il fut reconstruit plusieurs fois par différentes personnes et reçut différents noms. Le nom actuel dérive de la dévotion du château à Saint Georges, patron des chevaliers et des croisades, faite sur ordre de D. Joao Ier au XIVe siècle. Dans la première moitié du XXe siècle, il était dans un état de ruine avancé, en 1940 des travaux de reconstruction monumentale furent réalisés. C'est pour cette raison que contrairement à ce que l'on pourrait penser A première vue, le « caractère médiéval » de ce complexe militaire est dû à cette campagne de reconstruction, et non à la préservation de l'espace du château du Moyen Âge à nos jours. jours. Il occupe une position dominante sur la plus haute colline du centre historique, offrant aux visiteurs l'une des plus belles vues sur la ville et l'estuaire du Tage.

Padrão dos Descobrimentos

Le Monument des Découvertes est situé sur la rive directe du Tage, le monument original, constitué de matériaux périssables, a été érigé en 1940 à l'occasion de l'Exposition universelle portugaise pour honorer les personnages historiques impliqués dans les Découvertes portugaises. Une réplique actuel, en béton et en pierre, et plus tard, il a été inauguré en 1960.

.

Alfama

Alfama est le quartier le plus ancien et l'un des plus typiques de la ville de Lisbonne. Son nom est dérivé de l'arabe al-hamma (ci..o.:JI), qui signifie « source d'eaux vives, eaux flottantes ». La plupart des deux propriétés ont résisté au tremblement de terre de 1755. Elles offraient les vues les plus spectaculaires des deux. points de vue de Portas do Sol, du clocher de l'église de Santa Cruz do Castelo et de Santa Luzia. Alfama est un quartier très particulier qui ressemble à un vieux village non seulement en apparence comme une communauté relativement petite et soudée.

Panteão nacional

Le Panthéon National, créé par décret du 26 septembre 1836, est installé dans l'église de Santa Engracia depuis le 1er décembre 1966. Avant l'achèvement des travaux (de 1836 à 1966), le Panthéon National a été installé dans le Dois Jerônimos Monastère . Il entend honorer et perpétuer la mémoire de deux villes portugaises qui se distinguent par leurs services rendus au pays, tels que l'exercice de hautes fonctions publiques, de hauts services militaires, l'expansion de la culture portugaise, la création littéraire, scientifique et artistique ou la défense. .deux valeurs de civilisation. Les honneurs du Panthéon peuvent consister en la déposition de deux Les mortels continuent d'être deux citoyens illustres ou dans l'apposition d'une pierre faisant allusion à leur vie et ton travail.

Mosteiro de São Vicente de Fora

L'église de São Vicente de Fora est une église commencée en 1582, à l'endroit où D. Afonso Henriques avait construit un temple primitif également sous l'invocation de São Vicente. La construction n'a commencé qu'en 1590 par l'architecte et ingénieur Filippo Terzi. Deuxièmement, un projet de l'architecte espagnol Juan de Herrera. Et considéré comme un excellent travail l'architecture de la dynastie philippine et a servi de modèle aux édifices religieux ultérieurs. Les murs ont été construits, d'où le nom de São Vicente de Fora.

Ponte 25 de Abril

Le pont du 25 avril est un pont rail-route sur le Tage qui relie la ville de Lisbonne (rive nord) à la ville d'Almada (rive sud). Il y a 2 277 mètres de compression au pont. D'une portée libre de 1 013 mètres, sur le pont du 25 avril et le 33e plus grand pont suspension du monde. Le plateau supérieur contient 6 lignes de route (3 dans chaque direction), tandis que le plateau inférieur contient deux lignes de chemin de fer. Il a été inauguré le 6 août 1966 avec juste un tablier ferroviaire et le 29 juillet 1999, le tablier ferroviaire a été inauguré. Jusqu'en 1974, le pont du 25 avril s'appelait Ponte Salazar. Ô nom, visage du 25 avril allusion à la révolution du 25 avril 1974.

Cristo Rei

Cristo Rei est un sanctuaire et monument religieux dédié au Sacré-Cœur de Jésus situé dans la paroisse de Pragal, municipalité d'Almada. Et la plus grande attraction touristique dans la municipalité d'Almada, c'est l'un des bâtiments les plus hauts du Portugal, mesurant 110 mètres de haut. Ce monument est le meilleur point de vue sur la ville de Lisbonne, offrant une Large vue sur la capitale et le pont du 25 avril.

Jardim São Pedro de Alcântara

Le Jardim de São Pedro de Alcântara a été construit en 1864. Le projet original remonte au XVIIIe siècle, lorsque le roi D. João V ordonna la construction d'une urne murale de 20 mètres de haut. en vue de construire une Mãe de Água - un réservoir monumental qui prolongerait l'aqueduc d'Águas Livres jusqu'à Graça. Cependant, le tremblement de terre de 1755 imposa d'autres priorités et. Le terrain servira de dépotoir pour les animaux morts jetés du mur en contrebas. Ce n'est qu'en 1830 que la Garde Royale de Police gagne de l'espace dans son « jardin ». Cinq ans plus tard, la Mairie de Lisbonne, suite à la victoire du libéralisme et à la récupération des deux pouvoirs exécutifs, a transformé l'espace en jardin public. Le jardin dispose d'un petit Iago et d'un point de vue.

Miradouro SMBA

Depuis le Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen, anciennement Miradouro da Graça, vous pourrez profiter de l'une des plus belles vues de la ville. Le quartier populaire de Graça s'est développé au XIXème siècle. Derrière le point de vue se trouve le monastère augustinien susmentionné, fondé en 1271 et reconstruit après le tremblement de terre.

Convento do Carmo

Il s'agit d'un ancien couvent de l'Ordre des Carmélites de l'Ancienne Observance situé à Largo do Carmo et fondé par D. Nuno Álvares Pereira en 1389. C'était la principale église gothique de la capitale et, en raison de sa grandeur et de sa monumentalité, elle est cohérente avec avec la propre Lisbonne de la ville. Retrouvé en ruines à la suite du tremblement de terre de 1755, il fut reconstruit. Il constitue l'un des deux principaux témoignages de la catastrophe qui existe encore dans la ville. Actuellement, les ruines abritent le musée archéologique de Carmo.

Praça do Comércio

La Praça do Comércio, anciennement Terreiro do Paço, fut le siège du palais royal du Portugal pendant près de deux siècles. C'est l'une des plus grandes places d'Europe, avec près de 36 000 m2. Il est considéré comme un symbole historique du pouvoir politique au Portugal. En 1511, le roi Manuel I transféra sa résidence du Château de São Jorge à cette place au bord du fleuve. Dans deux bâtiments de la rue, vous trouverez le célèbre café Martinho da Arcada, le plus ancien de Lisbonne et l'un des favoris de Fernando Pessoa. Au centre de la place se trouve la statue équestre de D. José, érigée en 1775 par Joaquim Machado de Castro, principal sculpteur portugais du XVIIIe siècle.

Arco do Triunfo

Sa construction était prévue pour 1759, dans le cadre d'une reconstruction pombaline après avoir été détruite par le tremblement de terre de 1755, conçue par Eugénio dos Santos. Les travaux de l'aire triomphale, à l'occasion du mariage de D. Luís I, furent achevés en 1873. Les sculptures de Célestin Anatole Calmels représentent la Gloire, chantant Génie et Valeur. Les sculptures de Vitor Bastos représentent Nuno Alvares Pereira, Viriato, Vasco da Gama et le Marquês de Pombal. Sur la rive gauche du Tage et vers le fleuve Douro, également conçu par Vitor Bastos, il délimite la région où vivraient prétendument les Lusitaniens. Le texte inscrit en haut de la zone fait référence à la grandeur de l'Empire portugais et à la découverte de nouveaux peuples et cultures. VIRTVTIBVS MAIORVM VT SIT OMNIBVS DOCVMENTO.PPD "Les Vertus des Majeurs, pour servir d'instruction à tous. Dédié aux dépenses publiques"

Casa dos bicos

La Casa dos Bicos ou Casa de Brás de Albuquerque est l'un des centres du musée de Lisbonne. La maison a été construite en 1523, sous le commandement de D. Bras de Albuquerque. La façade est recouverte de pierre en forme de pont en diamant, les « becs » démontrant une nette influence de la Renaissance italienne. Aujourd'hui, Na Casa dos Bicos opère à la Fondation José Saramago, accumulant la bibliothèque de l'écrivain lauréat du prix Nobel de littérature, ainsi qu'une exposition permanente sur sa vie et son œuvre. Le rez-de-chaussée et à partir de juillet 2020 ou Noyau archéologique du Musée de la Ville de Lisbonne, où vous pourrez trouver une pièce qui retrace l'histoire de la ville depuis l'occupation romaine jusqu'au XVIIIe siècle.

Palácio Nacional da Ajuda

Le Palais National d'Ajuda ou Paço de Nossa Senhora da Ajuda est un monument national portugais. Sa construction a commencé à la fin du XVIIIe siècle (1795) en remplacement de la Real Barraca. Le projet initial, conçu par Manuel Caetano de Sousa, a subi une modification avec un nouveau projet en 1802. D'inspiration néoclassique, conçu par les architectes Francisco Xavier Fabri et José da Costa e Silva, le palais fut habité avec plusieurs interruptions, tendant à rester inachevé. Il servit de Palais Royal sous le règne de Louis Ier (1838-1889), après avoir été définitivement installé en 1861. Dans l'atrium, il convient de souligner 47 statues assassinées par des artistes portugais. Fermé avec l'instauration de la République en 1910, l'intérieur du Palais a été transformé en musée à partir de 1968, présentant une importante collection de meubles et d'orfèvrerie.

Teatro N.Dª.Maria II

Le Théâtre National Dona Maria II a une capacité de 948 personnes et est situé sur la Praça de D. Pedro IV à Lisbonne. Il a été inauguré le 13 avril 1846, lors des célébrations du 27e anniversaire de D. Maria II, mais l'histoire du Théâtre National D. Maria II a commencé dix ans avant son inauguration. Lors de la révolution du 9 septembre 1836, Passos Manuel prit la direction du gouvernement et l'une des mesures qu'il prit la même année fut de charger l'écrivain et homme politique Almeida Garrett de réfléchir au théâtre portugais en termes de mondial et présenter un plan pour la fondation et l'organisation d'un théâtre national qui contribue à la civilisation et à l'amélioration morale de la nation portugaise. L’émergence d’un théâtre national n’est pas seulement un enjeu culturel mais surtout politique et assumé. comme un sujet étroitement lié à l'indépendance de la nation.

Parque Eduardo VII

Le parc Eduardo VII d'Angleterre est le plus grand parc du centre de Lisbonne, mieux connu uniquement sous le nom de parc Eduardo VII. Il a été nommé en 1903 en l'honneur d'Édouard VII du Royaume-Uni, qui s'était rendu à Lisbonne l'année précédente pour réaffirmer l'alliance entre les deux pays. A cette époque, il s'appelait Parque da Liberdade et a été construit à la fin du XXe siècle. L'espace qu'il occupe s'étend sur environ vingt-cinq hectares.

Rossio

La place Rossio, officiellement appelée Praça Dom Pedro IV, est l'un des centres névralgiques de la ville. Cette partie basse de la ville s'appelait Valverde, du nom d'un affluent du Tage. Sur le côté gauche du Théâtre National se trouve la gare du Rossio avec son imposante façade construite en 1887. C'est l'une des principales gares de Lisbonne.

Vinho&Fado

Le Portugal est le quatrième pays producteur de vin d'Europe et le neuvième au monde, et bien que le vin de Porto soit le plus célèbre, il existe également des vins dans nos localités. Le mot fado vient du latin fatum, qui signifie « destin ». Habituellement chanté par une personne seule (chanteuse de fado) accompagnée d'une guitare classique (alto) et d'une guitare portugaise. Ou M. Vin et restaurant assortis Ces deux icônes de la gastronomie portugaise ont été fondées en 1975 par António Melo Correia, Maria da Fé et José Luís Gordo.

Si vous souhaitez visiter un autre lieu qui n'est pas mentionné ici, nous vous demandons de nous contacter, nous trouverons certainement une solution.

Merci!

Nos services sont à votre disposition